Responsable du développement commercial

Lyon - 69 CDI APTIM 2024-06-24

L'entreprise

L’École 3A forme depuis près de 40 ans des entrepreneurs engagés capables de proposer des solutions innovantes, rentables et pérennes pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.

Au-delà des métiers de l’humanitaire ou du développement durable, l’école forme des jeunes proactifs, à la recherche d’une économie positive dans des domaines qui ont du sens ; de l’humanitaire à la finance responsable, en passant par le développement durable et la solidarité, en France et à l’international.

Première école à montrer et à défendre l’évidence du lien entre commerce et développement, 3A bénéficie d’une expertise dans les domaines de la solidarité, de l’économie « autrement », et du développement des pays émergents : Afrique, Amérique Latine, Asie.

l’École 3A n'est pas une grande école de management comme les autres !

Vos missions

Vous serez chargé de piloter et animer la politique commerciale de l’établissement, en collaboration étroite avec le directeur d’établissement et le responsable national du développement commercial.

Vous participerez à la construction de la force commerciale en collaboration avec le directeur de l’établissement et le responsable national du développement commercial.

Vous serez amené à manager, animer et organiser la force commerciale de l’établissement et à contribuer directement au développement du chiffre d’affaires du campus.

Vous serez également le représentant de l’établissement vis-à-vis des partenaires commerciaux externes.

Dans ce cadre vous serez amené à :

  • Analyser les résultats de N-1 et élaborer un plan d'actions stratégiques pour l'année N,

  • Elaborer et décliner avec le directeur d'établissement et les équipes commerciales le plan d'actions commerciales pour l'établissement,

  • Coordonner la campagne de la collecte de la taxe d'apprentissage,

  • Manager, animer et organiser la force commerciale de l'établissement,

  • Elaborer et fixer les objectifs commerciaux de l'équipe,

  • Suivre les résultats individuels et collectifs des commerciaux,

  • Analyser et consolider les résultats avec des reportings réguliers,

  • Participer et contribuer aux évènements organisés sur le campus,

La qualité de nos programmes et la fidélisation de nos étudiants sont des enjeux forts.

Votre profil

PROFIL RECHERCHE

De formation Bac+5 Ecole de Commerce, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum dans le secteur de la formation et/ou de l'enseignement supérieur. Vous avez déjà encadré une équipe. Maîtrise indispensable des étapes de vente en B to C et B to B. Compétences managériales, gestion des priorités sont des atouts essentiels pour mener à bien ces missions. La connaissance de la législation de la formation professionnelle est un plus.

Rejoignez une équipe investie et enthousiaste, dans un environnement stimulant !

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

Postuler